Date de la dernière modification : 18/02/2019

Qui nous sommes
3C Aménagement société générale du bâtiment spécialisée dans l’agencement et la rénovation de locaux d’entreprises.

Notre engagement envers la protection de la vie privée
Pour 3C Aménagement, il est important que vous compreniez comment nous recueillons, stockons, partageons et utilisons (le « traitement ») les informations sur les visiteurs de notre site internet, nos clients et nos fournisseurs, à partir des renseignements qu’ils communiquent. La présente déclaration de confidentialité RGPD (« la Déclaration »), décrivent la manière dont nous recueillons, utilisons et partageons les données personnelles et non personnelles collectées via le site http://www.3camenagement.fr (« le site internet »).

Si nous modifions la présente déclaration de confidentialité :


3C Aménagement peut ponctuellement mettre à jour cette déclaration de confidentialité. Le cas échéant, la déclaration révisée sera affichée sur la présente page et, au besoin, sur notre page d’accueil. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour passer en revue les changements que nous y avons apportés.

Les données personnelles que nous recueillons :


Pour les besoins du RGPD, 3C Aménagement est le contrôleur de toutes les données personnelles collectées sur vous sur notre site internet ou autrement dans le but de conduire ou de développer nos relations commerciales avec vous. Aux fins de la présente Déclaration, données personnelles désigne toute information relative à une personne identifiée ou identifiable.

Le site Internet de 3C Aménagement contient des liens vers des sites tiers externes sur la toile. La présente Déclaration ne s'applique pas aux informations collectées, stockées, partagées ou distribuées par des sites tiers. 3C Aménagement n'est pas responsable du contenu ou de la conception de ces sites Internet et n'est donc pas responsable de l'exactitude, de l'exhaustivité ou de la qualité des informations qui figurent sur ceux-ci, et se dissocie clairement du contenu de ces sites Internet. Nous ne sommes en particulier pas responsables des liens figurant sur le site Internet qui renvoient vers des sites Internet externes ni de leur contenu, ni de la façon dont ces tiers gèrent le traitement de vos données personnelles. Pour obtenir plus d'informations sur ces politiques et procédures tierces, nous vous invitons à consulter les politiques de confidentialité de ces sites tiers.

Les données personnelles que vous nous communiquez :

Elles sont utilisées pour accéder à certaines parties de notre site Internet ou pour profiter pleinement de celui-ci. Nous pouvons vous demander de nous fournir certaines données personnelles de la façon suivante :

  • En remplissant des formulaires (par exemple, un formulaire « Nous contacter ») sur notre site Internet en téléchargeant les documents sur notre site Internet ;
  • En interagissant avec nous sur les réseaux sociaux
  • En participant à une enquête concernant nos services
  • En nous contactant par téléphone, par e-mail ou via nos autres coordonnées ; ou
  • En postulant pour un emploi ou un stage en nous envoyant votre candidature par e-mail ou par courrier aux coordonnées figurant sur notre site Internet de recrutement

 

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ SPÉCIFIQUES AUX CANDIDATS 
Lorsque vous postulez pour un emploi ou un stage, vous pouvez être amené, conformément aux lois applicables, à fournir certains renseignements supplémentaires, en vertu d'une déclaration de confidentialité spécifique aux candidats.
Ces données personnelles sont nécessaires à la conclusion d'un contrat avec vous (par exemple en prévision d'un contrat de travail), et, si vous ne nous communiquez aucune information, il se peut que nous ne puissions pas donner suite à votre candidature.

Informations que nous collectons spécifique aux candidats :

Des données que vous nous fournissez :

  • Coordonnées (nom, adresse, numéros de téléphone, e-mail, etc.)
  • Détails des qualifications (CV, lettre de motivation, expérience professionnelle, formation, ect.)
  • Informations sur la candidature (prétentions salariales, type de travail recherché, disponibilité, références)
  • Détails d’identification (nationalité et lieu de résidence, ect.)
  • N’importe quelle autre donnée que vous nous envoyez, y compris toute correspondance entre vous et 3C Aménagement pendant le processus de candidature.

 

Des données provenant d’autres sources :

  • Nous pouvons également obtenir des données vous concernant et provenant d’autres sources, telles que des recruteurs, des entreprises d’étude de marché, des prestataires de vérification d’identité et des informations que vous avez publiées via des sites Web tiers, y compris LinkedIn.
  • Si vous avez donné votre consentement à des contrôles de vos antécédents et/ou lorsque la loi le permet, nous pouvons également recueillir des détails relatifs à des inscriptions professionnelles, des sanctions liées à des ordres professionnels, des vérifications financières ou des condamnations pénales.

 

Comment utilisons-nous ces informations et quelle est la base juridique de cette utilisation ?

Traiter vos données personnelles pour la nécessité d’évaluer votre candidature à un emploi, par exemple pour :

  • Examiner vos qualifications afin de déterminer votre admissibilité à un poste ;
  • Communiquer avec vous au sujet de votre candidature, répondre à vos demandes, organiser des entretiens, des rendez-vous, et des appels téléphoniques et vous tenir informé d’autres opportunités de recrutement ;
  • Traiter votre candidature, évaluer vos qualifications et vérifier votre identité et votre admissibilité au poste ;
  • Évaluer vos compétences et votre intérêt pour les opportunités de carrière chez 3C Aménagement.

 

Se conformer aux lois applicables, y compris, mais sans s’y limiter :

  • Utilisation à des fins juridiques ;
  • Conformité dans le domaine de la santé et de la sécurité ;
  • Finalités réglementaires, disciplinaires et d’investigation (y compris la divulgation de ces renseignements dans le cadre de procédures judiciaires) ;
  • Autres finalités d’éthique, de lutte contre la corruption et de rapports de conformité.
  •  

La protection des intérêts commerciaux légitimes de 3C Aménagement, notamment :

  • La sécurité des locaux, des ressources, des systèmes et de la propriété intellectuelle de 3C Aménagement ;
  • La mise en œuvre des stratégies d’entreprise ;
    Nous pouvons également traiter vos données personnelles sur la base de votre consentement, par exemple, si vous consentez à recevoir des renseignements sur de futures opportunités d’emplois, ou lorsqu’il nous faut votre autorisation pour effectuer une vérification des antécédents criminels (lorsque la loi le permet).
  •  

Conservation de vos données spécifique aux candidatures
Nous conserverons vos données personnelles dans une durée nécessaire aux finalités de la candidature.
Nous n'utilisons pas ces informations collectées automatiquement pour essayer de vous identifier par votre nom, et nous ne les associons pas aux informations que vous communiquez volontairement, telles que détaillées ci-dessous.

Pourquoi utilisons-nous vos données personnelles
Nous ne traiterons et n'utiliserons vos données personnelles que si cela se justifie.  Vous trouverez ci-dessous un aperçu des justifications pour le traitement des données personnelles, et des raisons pour lesquelles nous utilisons vos données personnelles.  

  • Justification - Le traitement est nécessaire pour exécuter un contrat passé avec vous ou prendre des mesures pour conclure un contrat à votre demande :
  • Pour vous fournir des documents ou des communications que vous nous avez demandés 
  • Justification - Le traitement est dans notre intérêt légitime, votre intérêt et vos droits fondamentaux ne primant pas sur celui-ci :
    Pour vous envoyer des documents concernant les produits et services de 3C Aménagement susceptibles de vous intéresser ; exploiter, évaluer, améliorer, développer le site Internet et en assurer la maintenance (y compris en surveillant et en analysant les tendances, le marketing et la recherche marketing) ; évaluer, améliorer et développer nos produits et services au sens large ; adapter notre site Internet aux besoins des utilisateurs ; vous parler d'événements, , du site Internet et des produits et services de 3C Aménagement; protéger et garantir la sécurité du site Internet, des informations confidentielles et exclusives de 3C Aménagement et des employés de 3C Aménagement ; gérer, protéger contre, et enquêter sur la fraude, l'exposition au risque, les réclamations et autres responsabilités, y compris, notamment, la violation de nos conditions contractuelles ou de lois ou règlements;

 

  • Justification - Vous avez consenti au traitement :
  • Pour vous citer sur notre site Internet en tant que client satisfait.  

 

Lorsque la justification du traitement constitue un intérêt légitime, cet intérêt réside dans l'utilisation des données des fournisseurs, clients et utilisateurs du site Internet pour mener et développer nos activités commerciales avec eux et avec autrui, notamment en perfectionnant nos produits et services. Nous faisons cela tout en limitant l'utilisation des données personnelles aux fins strictement favorables à la conduite et au développement de notre activité dans le cadre des attentes raisonnables des personnes concernées.

3C Aménagement ne vendra pas et ne louera pas vos données personnelles à des tiers.

Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?
Nous faisons partie du groupe 3C Aménagement et 3C Climatisation et de temps à autre, il sera peut-être nécessaire de partager vos données personnelles avec nos entreprises affiliées aux fins décrites ci-dessus. Nous pouvons également nommer des prestataires de services tiers (qui exerceront leur activité conformément à nos instructions) pour nous aider à vous fournir des informations, produits ou services, à conduire et gérer notre activité ou à gérer et améliorer nos produits, nos services ou le site Internet. 3C Aménagement peut partager vos données personnelles avec ces sociétés affiliées et des tiers pour effectuer des services dont l'exécution au nom de 3C Aménagement a été sous-traitée, sous réserve de restrictions contractuelles et de mesures de sécurité appropriées, ou si nous estimons que cela est raisonnablement nécessaire pour éviter un préjudice ou une perte, ou si nous estimons que la divulgation fera avancer une enquête sur des activités illégales suspectées ou réelles.

Si vos données personnelles sont transférées à d'autres entreprises affiliées à 3C Aménagement ou à des prestataires de services tiers, nous prendrons des mesures pour garantir que vos données personnelles bénéficient du même niveau de protection que si elles étaient restées chez 3C Aménagement.  

Comment utilisons-nous vos données ?

Les données personnelles peuvent être utilisées pour protéger la sécurité de nos locaux et de ceux dont nous assurons la maintenance pour des tiers, par exemple par l’utilisation de la vidéosurveillance.

Protéger vos renseignements personnels
3C Aménagement vise à protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé, utilisation ou divulgation inappropriée, modification non autorisée, destruction illicite ou perte accidentelle, et 3C Aménagement utilise et tient à jour des processus, systèmes et technologies raisonnables à cet effet. Cependant, vous reconnaissez qu'aucune transmission par Internet n'est totalement sûre ou dépourvue d'erreur, et que ces processus, systèmes et technologies utilisés et tenus à jour par 3C Aménagement peuvent faire l'objet d'actes malveillants. Par conséquent, nous ne pouvons être tenus responsables d'un accès non autorisé ou non voulu indépendant de notre volonté.

La période de conservation de vos données personnelles
Nous appliquons une règle générale consistant à conserver les données personnelles que nous traitons uniquement le temps nécessaire pour remplir les objectifs pour lesquels elles ont été collectées.  En général, nous conservons vos données personnelles pendant une période de temps correspondant à une loi de prescription fixant la période au cours de laquelle des actions peuvent être engagées devant un tribunal.  Nous conserverons par exemple vos données personnelles pendant la période de la loi de prescription, afin de conserver une trace exacte de vos transactions avec nous. Cependant, dans certains cas, nous pouvons conserver des données personnelles pendant des périodes de temps différentes, par exemple lorsque 3C Aménagement est tenu de le faire conformément aux exigences légales, fiscales et comptables, ou si cela est requis par une procédure judiciaire, une autorité légale, ou autre organisme gouvernemental habilité à présenter une demande, aussi longtemps que nécessaire.

Vos droits

  • Droit d'accès, de rectification et d'effacement - vous avez le droit de demander l'accès à vos données personnelles et d'obtenir une copie de vos données personnelles que nous pouvons détenir, de demander la correction de toute donnée inexacte vous concernant et de demander la suppression de vos données personnelles dans certains cas.
  • Portabilité des données - lorsque nous nous appuyons (comme justification pour le traitement) sur votre consentement, ou sur le fait que le traitement est nécessaire pour exécuter un contrat auquel vous êtes une partie ou pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un contrat, et que les données personnelles sont traitées par des moyens automatiques, vous avez le droit de recevoir toutes les données personnelles que vous nous avez communiquées dans un format structuré, fréquemment utilisé et lisible par une machine, et de nous demander de les transmettre à un autre contrôleur lorsque cela est techniquement réalisable. 
  • Droit à la limitation du traitement - vous avez le droit de limiter le traitement de vos données personnelles (c'est-à-dire, d'autoriser uniquement leur stockage) lorsque :
  • Vous contestez l'exactitude des données personnelles, jusqu'à ce que nous ayons pris des mesures suffisantes pour corriger ou vérifier leur exactitude ;
  • Le traitement est illégal mais vous ne voulez pas que nous effacions les données personnelles ;
  • Nous n'avons plus besoin de vos données personnelles aux fins du traitement, mais que vous avez besoin de ces données personnelles pour l'établissement, l'exercice ou la défense d'actions en justice ;
  • Vous vous êtes opposé à un traitement en invoquant des motifs d'intérêt légitime (voir ci-dessous), en attendant que nous ayons vérifié si des motifs légitimes rendent obligatoire la poursuite du traitement.
  • Lorsque vos données personnelles sont soumises à des restrictions, nous les traiterons uniquement avec votre consentement ou pour l'établissement, l'exercice ou la défense d'actions en justice.
  • Droit de vous opposer au traitement sur la base de motifs d’intérêt légitime

Lorsque nous nous reposons sur un intérêt légitime pour traiter des données personnelles, vous avez le droit de vous opposer à ce traitement. Si vous vous y opposez, nous devons arrêter ce traitement à moins que nous puissions faire la preuve de motifs légitimes rendant obligatoire le traitement et qui priment sur vos intérêts, droits et libertés, ou que nous devions traiter les données personnelles en vue de l'établissement, de l'exercice ou de la défense d'actions en justice. Lorsque nous nous reposons sur un intérêt légitime comme base de traitement, nous pensons que nous pouvons faire la preuve de motifs légitimes contraignants, mais nous examinerons chaque cas individuellement.

Veuillez nous envoyer un e-mail à l'adresse contact@3camenagement.com ou nous contacter de la manière indiquée dans la section Coordonnées ci-dessous si vous souhaitez exercer vos droits, ou si vous avez des questions ou des réclamations concernant le traitement de vos données personnelles ou de la présente Déclaration.

Autres moyens de contact :
Nous avons un responsable de la protection des données, que vous pouvez contacter

à l'adresse :
Téléphone :
E-mail :

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